PortailFondationDTRExpo / Shop EnglishFrançaisDeutsch

Références

Terrains d'action

Bénin

Bosnie

Croatie

France

Kosovo

Macédoine

Mali

Mozambique

Sénégal

Soudan

Sud Soudan

Sud Soudan

Suisse

Tchad

Angola

Citations

The HALO Trust a une longue expérience du déminage avec des moyens mécaniques, y compris des pelleteuses blindées, des bulldozers, des chargeuses, des tracteurs et des rétropelles. En Angola notamment, The Halo Trust a fait ses preuves dans l’usage des machines pour le déminage et dans la direction de recherche et développement de machines. En 2015, The HALO Trust s’est engagé dans un projet visant à libérer la province de Huambo de la menace des mines, la première du pays à l’être. Pour atteindre cet objectif en 2018, on a estimé que le recours à des moyens mécaniques était nécessaire pour appuyer le déminage manuel. The Halo Trust a donc pris contact avec la Fondation Digger, persuadé que la machine D-250, avec sa fraise de déminage, pourrait augmenter la vitesse à laquelle les champs de mines seraient nettoyés. Après des discussions approfondies, une D-250 a été envoyée en Angola en octobre 2016. En 2017, la machine DIGGER a prouvé sa valeur en accomplissant une préparation rapide du sol en amont du déminage manuel, augmentant ainsi son efficacité.

Gerhard Zank, directeur de programme pour The HALO Trust en Angola, Novembre 2017.

La semaine passée [avec l'utilisation de la DIGGER D3] nous avons fait [la même quantité de travail] le même travail que pendant les six derniers mois [sans la machine].

Jean-François Lepetit, chef de mission pour HI Sénégal programme de déminage le 11 octobre 2011 (publication IRIN)

L'intégration de la composante mécanique [DIGGER DTR] a contribué de manière importante à la réduction drastique du coût du mètre carré déminé, ceci dans un rapport de un à dix !

Jean-François Lepetit, chef de mission pour HI Sénégal programme de déminage en avril 2013

Considérant toutes les machines MECHEM de type préparation de terrain avec lesquelles j'ai travaillé, la DIGGER D3 est de loin la meilleure et la plus adaptée pour un suivi par des équipes de déminage cynophiles (MDD) et manuel.

Frederik B. Weyers, MECHEM Project Manager Sénégal en février 2013

Lorsque nous avons eu une urgence, les pièces de rechange arrivèrent sur site à Ziguinchor de Suisse en 4 jours. Selon moi, c'est un énorme avanatge, et je dois féliciter Digger pour sa réactivité et son appui pour réduire les délais et maintenir la production.

Frederik B. Weyers, MECHEM Project Manager Sénégal en février 2013

La Fondation Digger a été hautement professionnelle pour l'ensemble de l'administration logistique et tout le personnel avec qui nous avons communiqué nous a vraiment aidé.

Frederik B. Weyers, MECHEM Project Manager Sénégal en février 2013

La Digger fût mis en compétition avec une autre machine X sur le même champ pour préparation de terrain, et, sans conteste, la Digger obtint les meilleurs résultats. De plus, en terme d'entretien, votre machine apparaît bien mieux adaptée au personnel local que la machine X et d'autres.

Rodolphe Liebbeschitz, Technical advisor

Nous produisons un rapport pour vous et notre client car ils sont très interessés par notre succès ou d'autres par la machine Digger. Nous sommes très satisfaits par sa performance.

Hugh Morrism, Directeur des Opérations de TDI

Je suis hautement satisfait du travail réalisé par Digger DTR. Je vous remercie pour la carte des zones traitées. Félicitations à toute l'équipe!

David Külling, en charge des opérations Digger chez armasuisse, Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports